SEO : 10 techniques d’optimisation
Agence web spécialisée en SEO / SEA
Qu’est-ce que le SEO ? C’est l’abréviation de Search Engine Optimization. En clair, optimisation pour les moteurs de recherche en français. Certains sont amenés à croire que le référencement naturel s’acquiert automatiquement avec le temps. Les algorithmes de Google sont tellement complexes dorénavant qu’il faut mener un véritable travail de fond pour obtenir de bons résultats.
Critères d’indexation SEO, quels sont les paramètres importants ?
Le SEO repose sur plusieurs éléments individuels qu’il convient de travailler pour créer une pente ascendante concernant l’évolution des mots-clefs.
Il va de soi que tous ces axes sont tellement nombreux et techniques à développer, qu’il est hautement recommandé de vous faire appuyer par une agence SEO telle que SoKreative pour obtenir des résultats quantifiables rapidement.
Obtenez un accompagnement personnalisé, avec une équipe qui rédigera des textes SEO friendly, avec l’ensemble des mesures essentielles appliquées pour les mettre en valeur.
Laissez-nous vous accorder la notoriété que vous méritez pour devenir le roi dans votre domaine. Etre numéro 1 ça ne s’improvise pas, il faut le travailler avec soin pour obtenir des résultats concrets.
Vous trouverez ci-dessous les axes essentiels que nous travaillerons ensemble pour y parvenir.
L’ancienneté du nom de domaine
C’est un atout majeur et facile à mettre en oeuvre. Plus vous le réserverez tôt, plus il aura d’impact ! Elle agira directement sur le score de 0 à 100 du domain authority. Nous vous dresserons la liste des domaines susceptibles de vous intéresser.
Contenu texte SEO
Un point important et non des moindres : le contenu ! Les textes parfaitement rédigés, sans fautes d’orthographe, avec des textes alternatifs, avec la bonne mise en valeur des mots clefs de la requête cible, avec un bon équilibre de répartition dans une même page est primordial.
Structurez votre page !
Les titres, le chapô, la page doit raconter une histoire avec un cheminement. Montrez-vous sous votre meilleure plume, en commençant par élaborer un plan de page avec les titres appropriés et les contenus qui se grefferont dans chaque partie.
Les url(s)
Google aime la qualité, servez-lui sur un plateau ! Soignez vos URL aussi bien que vos textes et vous deviendrez un as dans votre domaine.
Une stratégie que nous élaborerons en lien avec vos mots clefs qui vous sont chers.
L’orthographe
Que vous soyez un amoureux de la prose ou non, il faudra faire des efforts et abandonner le langage sms et les fautes d’othographe. Google aime la facilité de lecture, faites-lui plaisir ! Des outils de corrections orthographiques existent sur le web si vous en avez besoin, pour vous accompagner.
La rapidité de chargement de vos pages
BE FASSST ! Optimisons votre code, pour le rendre plus léger, facile à transcrire pour les moteurs de recherche, avec des images optimisées.
Mobile friendly
Quand vous naviguez sur Internet, vous êtes plutôt PC ou mobile ? Sachez que désormais, presque 60% de la population navigue sur mobile. Mettez en avant l’aspect responsive pour une navigation facile sur tous les supports de communication.
Les réseaux sociaux
Que vous aimiez vivre dans une grotte ou soyez accros aux réseaux sociaux n’a que très peu d’importance. Force est de reconnaître qu’ils boostent votre score sur le WEB, en particulier Facebook !
Les liens entrants
En faisant appel à notre agence, nous serons en mesure de créer une stratégie de backlinks avec nos partenaires. Une chose difficile à mettre en oeuvre seul.
Sécurité HTTPS
Avez-vous déjà envisagé d’acheter un article sur un site e-commerce qui n’avait pas le HTTPS ? Nous non, c’est une certitude. Facile à mettre en oeuvre et tellement qualitatif !
SEO et SEA : les bénéfices
Quels autres intérêts pour le SEO ?
Meilleur sera votre SEO, meilleur sera votre positionnement dans les moteurs de recherche.
Vous serez en mesure de suivre une évolution hebdomadaire de vos mots clefs, par rapport à la concurrence. Une bonne tendance importante à connaître.
Si vous planifiez de lancer des campagnes de publicités payantes avec Google Ads, vous verrez le coût par campagne diminuer au fil de l’évolution de votre référencement naturel.
Le coût par clic dans Google Ads se verra considérablement réduit. De quoi toucher plus d’internautes pour un même budget, et augmenter vos résultats.
Nos derniers articles blog concernant le référencement
Comment booster le SEO de son site Internet à l’aide des réseaux sociaux ?
Il y a une dizaine d'année, on accordait très peu d'importance au SEO. L'essentiel pour beaucoup, était de posséder un site Internet vitrine, à inscrire sur des cartes de visite. Seulement voila, se positionner dans Google a de multiples avantages, et forcément, ce ne...
Pourquoi le SEO de ma page diminue ?
S'il y a bien quelque chose à comprendre en matière de SEO, c'est qu'un contenu ne peut rester figer. Ce qui est acquis aujourd'hui ne le sera probablement pas demain. Il faut toujours rester à l'affut de la concurrence pour éviter de ne se faire dépasser. Les...
SEO WordPress, 3 méthodes pour améliorer sa visibilité
Les sites Wordpress sont pléthores, mieux vaut y aller avec des pincettes avant de se lancer à l'aveugle. Pour le SEO Wordpress, les possibilités sont nombreuses tout commes les ambuches en terme de référencement. Un mauvait départ pour bien conduire à néant tous vos...